Partager une note sur iPhone et iPad : liste de courses, projets, envies, fiche de révisions…

Pour inviter une personne à consulter et à modifier une de vos notes, ouvrez l’application Notes. Ouvrez la note que vous souhaitez partager. Ici, je vais partager une note sur mon iPhone et prendre comme exemple une liste de courses.

C’est vraiment génial comme fonction puisque je peux remplir ma liste de courses au fur et à mesure et la personne avec qui j’ai partagé cette note va elle aussi ajouter des éléments ou en corriger, si par exemple elle est passée en magasin et a acheté un élément de la liste !

Partager une note sur iPhone ou iPad par l’app Messages

Pour partager une note, appuyez en haut à droite sur le bouton + (où il ya le petit bonhomme). Pour aller plus vite, choisissez d’envoyer la note par Messages. Saisissez le nom du destinataire et validez. La personne a reçu une invitation pour accéder à la note. Il lui suffit d’appuyer sur la note dans le message pour l’ajouter à sa liste de notes déjà existante.

Pour vérifier que la personne a bien accepté l’invitation et a accès à la note, ouvrez la note sur votre appareil et appuyez sur le bonhomme en haut à droite.

L’évolution de la note partagée

Dans la vidéo, vous voyez que Anne n’est plus considérée comme « invitée » et a donc bien accès à cette note partagée. Dans les options disponibles, libre à vous d’ajouter de nouvelles personnes au partage. On a chacun une couleur, dans mon exemple, si Anne modifie la note, il y aura une petite pastille rouge devant la note pour indiquer qu’elle l’a modifiée, pratique ! Vous pouvez aussi activer la fonction pour Surligner les modifications et voir ce qui a été modifié. Au besoin, activez Masquer les alertes pour ne pas être prévenu à chaque fois que quelqu’un fait une modification.

Si la personne invitée supprime la note de sa liste, cela ne supprime pas votre note puisque vous en êtes le propriétaire. Il faudra donc renvoyer une invitation pour que cette personne puisse y accéder à nouveau.

Arrêter de partager une note sur iPhone ou iPad

Pour supprimer une personne du partage, appuyez sur son nom puis sur Supprimer l’accès. Pour supprimer une note que vous avez partagée, mettez-la à la corbeille comme vous le faites habituellement. Les personnes n’auront donc plus accès à cette note partagée.

Pour arrêter le partage d’un coup et éviter de supprimer les personnes une par une,
appuyez en bas sur Arrêter le partage. À noter que vous ne pouvez pas partager une note qui est verrouillée (voir tutoriel précédent). Il faudra d’abord supprimer le verrou pour pouvoir la partager ensuite. Voilà, vous savez tout sur les notes partagées !

Regarder cette astuce en vidéo :

7 commentaires sur “Partager une note sur iPhone et iPad : liste de courses, projets, envies, fiche de révisions…

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour tout d’abord super le petit tuto ????????
    Je viens tout juste de découvrir cette fonction qui est top. J’ai donc voulu partagé une note mêlant texte et photos (directement prises depuis Notes) malheureusement ils ne voient pas les photos. Connaissez vous une solution?

      1. Il faut que la note soit partagée depuis votre compte iCloud, sinon, seul le texte est pris en compte.

      2. Alors je n’arrive pas à partager depuis iCloud. La note n’est même pas mise à jour. Aucun e option de permet le partage..

      3. Bonjour Alexandra,
        Il faut activer les notes iCloud depuis Réglages > Votre nom > iCloud, cochez Notes.
        Retournez dans Notes, au niveau des dossiers (à gauche) et créez une nouvelle note (vérifiez qu’elle est créée sur iCloud).
        Ça devrait fonctionner 😉

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :