Comment utiliser des HomePod mini en stéréo ? Configuration, test et réglages

Aujourd’hui, nous allons voir comment utiliser deux HomePod mini en stéréo. Je vous propose un test audio avec un HomePod mini puis avec deux HomePod mini. Nous découvrirons quels sont les réglages disponibles. Vous allez le voir, ou plutôt l’entendre, le son était déjà très bon avec un HomePod mini : il est vraiment meilleur avec deux HomePod mini. Si besoin, je vous renvoie vers cette vidéo où je vous montre comment configurer votre premier HomePod mini.

Connectez vos 2 HomePod mini

Dans la vidéo ci-dessous, je vais donc brancher mon nouveau et second HomePod mini. Nous allons voir ensemble comment cela se déroule et comment mettre deux HomePod mini en stéréo. Vous allez pouvoir les configurer directement avec votre iPhone ou iPad, voire votre Mac. Nous verrons comment définir la balance gauche / droite.

Configurez les HomePod mini avec l’app Maison

Pour configurer vos HomePod mini, vous avez besoin de l’application gratuite nommée Maison. Elle permet de gérer tous vos appareils connectés de votre domicile, comme les HomePod mini, une Apple TV. Mais aussi des interrupteurs, des volets, des ampoules et autres accessoires connectés. Nous verrons comment grouper ou dégrouper des HomePod mini en fonction de vos besoins et usages.

Je n’ai pas un très grand salon, mon canapé se situe à deux ou trois mètres de la télévision – qui n’est pas non plus très grande – et le son des HomePod mini en stéréo est suffisant. Si vous avez un salon plus grand, prenez plutôt des HomePod pour avoir un son beaucoup plus rayonnant et plus puissant. Un ou deux HomePod mini seront également parfait pour sonoriser un bureau, une salle de jeux, une chambre d’ado, une salle de bain, etc.

Pour finir, je vous explique également comme désactiver Siri sur les HomePod mini. En effet, j’ai choisi ce réglage car il se déclenchait régulièrement lorsque l’on regardait un film ou une série… de quoi être surpris 😉

Découvrir le HomePod et le HomePod mini sur le site d’Apple.

2 commentaires sur “Comment utiliser des HomePod mini en stéréo ? Configuration, test et réglages

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour
    Très bonne vidéo qi m’a appris des choses pour mes nouveaux hp minis.
    Cependant je cherchais comment régler la balance et malgré vos propos « Nous verrons comment définir la balance gauche / droite » vous ne le montrez pas. Vous dites juste comment inverser gauche et droit.
    Dommage car chez moi le son censé venir du milieu est décalé vers la gauche et je voudrais bien y remédier.
    Sur l’apple tv il y a bien un réglage balance avec un slide mais il est inopérant.
    Merci quand même pour votre vidéo, et votre voix très agréable.

    1. Bonjour,
      En effet, j’indique comment régler les canaux. La balance est automatique une fois que vous avez configuré votre HomePod mini comme paire stéréo. L’avez-vous fait ? Je n’ai pas trouvé d’autre réglage.

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :