Transférer toutes vos données vers votre nouvel iPhone ou iPad sans ordinateur

Un changement d’iPhone ou d’iPad fait souvent naître chez nous plusieurs sentiments : on est tout d’abord ravi de passer à un modèle plus récent… puis on peut ressentir une certaine inquiétude quant à la façon dont ce changement va se dérouler. Après tout, nos iPhone ne contiennent-ils pas une grande partie de notre vie numérique ? Des souvenirs, des photos, des contacts, des plannings, des petits mots, des échanges, etc. C’est pourquoi il est indispensable de transférer toutes vos données de votre ancien iPhone / iPad vers le nouveau. Bonne nouvelle, c’est possible sans ordinateur.

Une fois le transfert terminé, n’oubliez pas de réinitialiser votre ancien iPhone avant de le vendre ou de le donner.

À partir d’iOS 14 et iOS 15

Apple a tout prévu. Si vous n’avez pas d’ordinateur, vos deux appareils vont communiquer directement grâce au démarrage rapide. Ils vont échanger un certain nombre d’informations comme votre identifiant Apple, le mot de passe du wi-fi et autres éléments protégés et privés. Vous devez avoir au minimum iOS 12.4 pour que le démarrage rapide fonctionne.

C’est ensuite votre sauvegarde iCloud qui prendra le relais pour transférer le reste de vos données : contacts, photos, contenu des apps, etc. Sous iOS 15, Apple vous offre la sauvegarde sur iCloud lors d’un transfert comme celui-ci ! Vous n’avez pas besoin d’avoir un forfait iCloud ou de payer quoi que ce soit. Merci Apple 😃.

Je vous explique tout de A à Z dans la vidéo suivante :

  • créez une sauvegarde iCloud ;
  • activez le Trousseau iCloud pour ne perdre aucun mot de passe ;
  • démarrez votre nouvel iPhone et lancez le transfert depuis l’ancien iPhone ;
  • configurez votre compte Apple et le nouvel iPhone ;
  • restaurez la sauvegarde ;
  • mettez votre carte de SIM dans votre nouvel iPhone.

Avec iOS 12 et iOS 13

 


Formation complémentaire à la gestion des mots de passe

https://cdn.podia.com/embeds.jsGérer vos mots de passe sur Mac, iPhone et iPad

6 commentaires sur “Transférer toutes vos données vers votre nouvel iPhone ou iPad sans ordinateur

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  1. Bonjour Audrey. Vous m’avez sauvé la vie.
    Je ne savais plus comment faire et en revoyant votre vidéo je me suis aperçu que j’avais fait une erreur.
    J’adore vos articles, votre voix et tout et tout…
    Je vous embrasse. André

      1. Je suis super content que vous ayez pris le temps de me répondre. Oh non, ce n’est pas trop.
        Je vous ai vu aussi sur une vidéo ORLM et vous êtes super.

      2. C’est plutôt à l’émission iWeek sur OUATCH que je participe (mais ça devait être moi 😉)

  2. Bonjour,

    Je n’ai pas trop de facilité à comprendre tous ces trucs et pour m’assurer de ne pas gaffer j’ai visionné plusieurs vidéos. C’est grâce aux explications de votre vidéo que j’ai su être en confiance et effectuer tout le transfert du contenu de mon vieil IPad. Le seul problème demeure les chansons que j’ai achetées chez ITunes avec mon identifiant Yahoo alors que j’utilisais un PC. À l’achat de mon premier IPad, il y a 5 ans, j’avais décidé d’effectuer mes achats avec un identifiant Gmail. J’ai tout bousillé et n’ai jamais pu retrouver les centaines de titres achetés précédemment avec mon identifiant Yahoo. Je pensais pouvoir régler ce problème avec un nouvel iPad. Je n’arrive plus à utiliser mon identifiant Yahoo que ce soit avec mon PC et mon vieil ipad. Plusieurs centaines de $$$$ de musiques et chansons ne me sont plus accessibles. Même la bibliothèque iTunes que j’avais sur mon PC a disparu. Vous croyez qu’il y a espoir de récupérer tous ces titres achetés avec mon identifiant Yahoo alors que j’utilise maintenant, Gmail?

    Merci,

    Luc

    1. Bonjour Luc,

      Lorsque vous effectuez des achats chez Apple, comme des morceaux de musique, ceux-ci sont rattachés à votre identifiant Apple. Vous avez donc, si je comprends bien, achetez de la musique avec deux identifiants Apple (un Yahoo et un Gmail).

      Pour récupérer toute votre musique, il faudrait donc fusionner ces deux identifiants en un seul. Problème, Apple ne permet pas à ses clients de le faire directement.

      Par contre, je pense qu’Apple le ferait si vous leur passiez un coup de téléphone et que vous leur expliquiez la situation. Appelez-les au 0 805 54 00 03, ils sont très à l’écoute. Dites-leur simplement que vous avez réalisé des achats de musique avec deux identifiants Apple ces dernières années et que vous souhaiteriez savoir si c’est possible de les fusionner.

      Tenez-moi informée 😉

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