Comment taper plus vite sur iPhone, iPad et Mac

Aujourd’hui, nous allons voir comment taper plus vite du texte sur iPhone, iPad et sur Mac. C’est indéniable, on écrit moins vite sur un clavier virtuel que sur un vrai clavier. L’écran est plus petit, on ne « sent » pas les touches sous nos doigts.. C’est pour cette raison qu’Apple met à votre disposition les remplacements de texte. Je vais donc vous expliquer comment vous en servir afin gagner un temps fou pour écrire toutes les choses répétitives, mais indispensables au quotidien : adresse, e-mail, lien, hashtag.

Taper plus vite sur iPhone et iPad

Sur l’iPhone ou l’iPad, ouvrez l’app Réglages > Général > Clavier. Tapotez sur Remplacement : la liste des remplacements apparaît. Apple en a déjà configuré quelques uns pour vous. Pour en créer un nouveau, tapotez sur le bouton + disponible en haut à droite. Dans Expression, saisissez ce que vous voulez voir écrire. Dans Raccourci, saisissez un diminutif ou des lettres qui seront automatiquement remplacés par l’expression choisie. Prenons un exemple « mbp » et que le mot « MacBook Pro » soit écrit à la place. Ces remplacements de texte fonctionnent partout où vous pouvez saisir du texte !

Bonne nouvelle : les remplacements de texte sont synchronisés sur iCloud

En utilisant le même Identifiant Apple sur tous vos appareils, les remplacements de texte sont automatiquement synchronisés, et ça, c’est une super bonne nouvelle ! Peu importe sur quels

Taper plus vite sur Mac

Sur votre Mac, cliquez dans le menu Pomme > Préférences Système. Ensuite, cliquez sur Clavier puis sur Texte afin que les remplacements de texte s’affichent. Comme sur votre iPhone et iPad, ne vous privez pas de créer des remplacements depuis votre Mac en cliquant sur le bouton +, disponible en bas à gauche.

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :