Comment désactiver les notifications de l’app Raccourcis sur iPhone ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique comment gérer et désactiver les notifications de l’app Raccourcis sur votre iPhone ou iPad. Lorsque vous utilisez un raccourci ou une automatisation créés avec l’application Raccourcis, une notification est émise. Cela peut s’avérer contraignant et sans grand intérêt. Bien évidemment, si vous avez des automatisations dont le but est de vous prévenir via une notification, n’appliquez pas cette astuce. Découvrez par exemple comment avoir une notification en cas de batterie faible de votre iPhone ou iPad.

Même si cette astuce fonctionne correctement, il sera bientôt possible (iOS 15.4) de choisir, pour chaque raccourci ou automatisation, de désactiver les notifications de l’app Raccourcis. Il était temps !

Info sur iOS 15.4 via Nerds Chalk

2 commentaires sur “Comment désactiver les notifications de l’app Raccourcis sur iPhone ?

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, en 15.4 j’avais toujours des notifications des automatisations quand elles s exécutent, , et avec IOS16 ça continue…. Et c’est énervant ! J’ai vérifié la configuration de chaque automatisation, ne pas le prévenir, mais les notifs sont toujours là…. Quand je vais dans temps d’écran, je vois bien les raccourcis mais sur cette ligne il n’y a pas la petite flèche qui permettrait de supprimer les notifs. Est ce un problème connu? J’utilise un iPhone SE 2020. Merci d’avance à quiconque aurait une solution !

    1. Bonjour,
      Je n’ai plus ce souci depuis la mise à jour iOS 15.4. Je me demande si ce n’est pas Siri qui s’inscruste 🤔. Allez dans Réglages > Notifications > Suggestions de Siri et décochez la ligne « Raccourcis ».

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :