Si vous avez acheté un HomePod mini d’occasion ou s’il ne fonctionne pas correctement, vous pouvez l’effacer afin de le réinitialiser. Voici la procédure à réaliser pour retrouver un HomePod mini comme neuf, comme s’il sortait d’usine, comme s’il sortait de son emballage.
Autre cas de figure : vendre votre HomePod mini. Le HomePod mini contient certaines données personnelles transmises par votre iPhone : identifiant Apple, réseau Wi-Fi, réglages de Siri, etc.. Il est donc important de l’effacer dans le cas d’une revente ou d’un don.
Toutes ces solutions sont également valables pour les HomePod (grand modèle).
Réinitialiser un HomePod mini depuis l’iPhone
- Ouvrez l’app Maison sur votre iPhone ;
- Touchez le HomePod mini à effacer ;
- Descendez et appuyez tout en bas à droite sur Réglages ⚙️;
- Tout en bas, appuyez sur Réinitialiser le HomePod… ;
- Confirmez en appuyant sur Réinitialiser ou Supprimer l’accessoire.
Réinitialiser un HomePod mini sans l’iPhone
- Débranchez le HomePod mini ;
- Patientez 10 secondes ;
- Rebranchez le HomePod mini ;
- Patientez 10 secondes ;
- Touchez de manière prolongée la partie supérieure du HomePod mini ;
- La lumière devient rouge, ne retirez pas votre doigt.
- Siri indique que votre HomePod mini va être réinitialiser
- Vous pouvez retirer votre doigt après avoir entendu 3 tonalités ;
- Supprimez le HomePod de l’app Maison.
Réinitialiser un HomePod mini depuis le Mac
- Branchez le HomePod mini sur votre Mac en USB-C ;
- Patientez quelques secondes ;
- Sur un Mac, ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder ;
- Dans la barre latérale, cliquez sur votre HomePod mini ;
- Cliquez sur Restaurer le HomePod.

Configurer à nouveau un HomePod mini
Vous pouvez consulter cette vidéo où je vous explique comment configurer un HomePod mini réinitialisé ou neuf :
Laisser un commentaire